À propos de

Le programme Jeunes millionnaires est un programme estival qui vise à stimuler le sens des affaires et l’esprit d’entreprise chez les jeunes âgés de 8 à 16 ans. Il est conçu pour aider les jeunes à en apprendre plus sur le monde des affaires et à démarrer leur propre petite entreprise.

Au moyen d’une série d’ateliers axés sur l’aventure, les participants pourront acquérir des compétences élémentaires en affaires, notamment en ce qui a trait à la tenue de livres, au marketing, au service à la clientèle et à l’art de s’exprimer en public. Ces ateliers sont présentés de manière à créer une ambiance propice à l’apprentissage et aux interactions de toutes sortes.

Une fois les ateliers terminés, les participants peuvent soumettre un plan d’affaires et ainsi avoir la chance de recevoir une subvention non remboursable en reconnaissance de leur collaboration et de leur participation au programme. Les entreprises individuelles peuvent recevoir jusqu’à 100 $, et les entreprises en partenariat, jusqu’à 150 $. Le participant doit utiliser cette subvention pour démarrer son entreprise.

Le programme Jeunes millionnaires vise les objectifs suivants :

  • enseigner aux jeunes d’importantes habiletés professionnelles et personnelles
  • développer l’estime de soi et la confiance des participants
  • nouer des liens entre les jeunes et des dirigeants locaux d’expérience
  • donner l’occasion aux jeunes d’exploiter leur propre entreprise.

Le programme Jeunes millionnaires est offert dans l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire de cinq organismes régionaux de services aux entreprises :

  • Active Communities Inc. – Est de l’Î.-P.-É.
  • Central Development Corporation – Centre de l’Î.-P.-É et Summerside
  • Resources West Inc. – Ouest de l’Î.-P.-É
  • RDÉE Ile-du-Prince-Édouard Inc. – Secteurs francophones
  • Jeunes Entreprises l’Î.-P.-É – Charlottetown et ses environs

Le programme Jeunes millionnaires est offert depuis 1991 et est financé dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et Innovation IPE.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme Jeunes millionnaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.