Nouvelles

le 30 mai 2017

Arrive bientôt

Communiqué de presse

Publication immédiate

 

Le programme Jeunes millionnaires célèbre ses 25 ans d’entrepreuneuriat!

                                                                                                                                   

 

Central Bedeque (Î.-P.-É.) – Le 11 mai 2017 – L’entrepreuneuriat est plus que jamais une possibilité de carrière viable. Il crée une économie solide, favorise la croissance économique et crée des emplois, mentionne Karen Duffy, coordonnatrice provinciale du programme Jeunes millionnaires. Grâce à l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), d’Innovation Î.‑P.‑É., du gouvernement provincial de l’Î.‑P.‑É. et de la Central Development Corporation, le programme Jeunes millionnaires enseigne la base de l’entrepreuneuriat depuis 1992. « Pendant l’été, nous célébrerons nos anciens et présents participants; soyez donc à l’affût des évènements à venir. »

 

« Félicitations à la Central Development Corporation pour le 25e anniversaire du programme Jeunes millionnaires de l’Î.-P.É. », souligne l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA. « Enseigner les compétences en affaires et l’entrepreuneuriat aux jeunes est un investissement pour l’avenir. Je souhaite bon succès à tous les participants du programme Jeunes millionnaires dans la réalisation de leur projet d’entreprise en 2017. »

 

Des jeunes entre huit et seize ans ont l’occasion de posséder et d’exploiter une entreprise en plus d’acquérir des habilités professionnelles et personnelles. Ce programme les encourage à développer des idées d’entreprise innovatrices, à élaborer un plan d’affaires et à travailler sur leur entreprise pendant l’été. L’année dernière, 167 participants ont mis sur pied 145 entreprises de vente au détail, de biens manufacturés et d’offres de services à la grandeur de l’Île. Un participant a fait plus de 1 000 $ à fabriquer des tapis de plage à l’aide de fils de pêche recyclés, mais le succès n’est pas seulement mesuré par le profit. De nomreux diplômés du programme développent un sens des responsabilités et acquièrent des expériences de travail qu’ils pourront ajouter à leur curriculum vitæ. 

     

Le programme exige que les participants assistent à quatre ateliers qui leur enseignent les principes de base de l’exploitation d’une entreprise. Les ateliers sont axés sur la tenue de livre, le marketing, la gestion du temps, le service à la clientèle et l’art de s’exprimer en public. L’inscription est gratuite et les entreprises peuvent recevoir une subvention non remboursable allant jusqu’à 100 $ pour les entreprises individuelles et 150 $ pour les entreprises en partenariat.

 

« Depuis 25 ans, Jeunes millionnaires aide les jeunes de l’Île à développer des compétenses en affaires et leur enseigne la base de l’entrepreuneuriat », affirme le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. « Afin de maintenir une économie en santé, nous devons stimuler et promouvoir la prochaine génération d’entrepreuneurs insulaires qui chercheront de nouveaux marchés pour de nouveaux produits en plus de créer de bons emplois pour la population. »

 

Le programme Jeunes millionnaires est financé par l’APECA et Innovation Î.‑P.‑É., et la Central Corporation Development le gère en partenariat avec le RDÉE de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, Start-up Charlottetown, le Centre d’action rural de Montague et de Souris, et la CBDC West Prince Ventures.

 

Des représentants de ces organismes visiteront les écoles au courant des prochaines semaines afin de promouvoir le programme. Nombre limité de places. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Karen Duffy au 902‑887‑3400 ou consultez le site Web www.ymppei.com.

 

-30-

 

 

Renseignements

Karen Duffy

Coordonnatrice provinciale 902-887-3400

[email protected]

www.ymppei.com

 


le 30 mai 2017

Arrive bientôt

Programme Jeunes Millionnaires